Message du Doyen

Message du Doyen
Chères étudiantes, Chers étudiants,
Bienvenue à la Faculté de Médecine d’Oran, Université 1 Ahmed Benbella, Bienvenue dans l’espace  des contacts humains, des échanges et d’expériences de vie et de rencontres.
La faculté de Médecine avec plus de 7366 étudiants, abrite actuellement trois départements (sciences médicales, chirurgie dentaire et pharmacie) et déploie des formations ouvrant la voie à plusieurs carrières professionnelles. Avec plus de 130 professeurs , de 103 maitres de conférences, de 394 chercheurs et de 263 personnels administratifs, la faculté constitue au sein de l’université une communauté engagée à votre service, pour vous accompagner dans votre parcours estudiantin.
Votre entrée à l’université constitue un changement important dans votre vie. C’est un changement de milieu, un nouveau réseau de relation pour tisser des liens, un nouveau cadre de vie. Si ces études demandent des efforts personnels et un engagement important, elles sont aussi un plaisir, un moment de bonheur . Il n’y a pas que la connaissance qui s’acquiert à l’Université, mais aussi des valeurs, des comportements. Enfin, un parcours dans votre vie que l’équipe actuelle du décanat sera heureuse de partager avec vous. 
Le portail web, mis en service depuis peu, répondra aussi à vos besoins. Le défi sera d’assurer sa maintenance par l’alimentation des différentes rubriques du site et son évaluation. Cela ne pourra se réaliser sans votre implication, vos suggestions et commentaires.
Notre principal souci est celui de former des professionnels de la santé et des chercheurs à travers la devise de notre faculté : Confiance, Partage et Réussite.
La faculté de Médecine d’Oran est fière de vous compter parmi ses nouveaux étudiants et vous souhaite une belle entrée universitaire.

Pr Fatima HAMDAOUI-AYAD
Doyenne de la Faculté
Oran, le   6 Septembre 2017